Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
6 février 2015

Une robe à fleurs

J'avais envie de coudre une robe pour ma pepette. Mais je ne voulais pas aller dans un magasin de tissu, et oui la grippe est toujours installée à la maison ! L'objectif était d'utiliser les tissus et la mercerie que j'avais dans mon petit stock ! Objectif atteint !

Je me suis servie du patron de la robe trapèze du livre "Intemporels pour enfants" d'Astrid de Provost. Je voulais une robe pour cet hiver. J'ai utilisé du velours violet, initialement acheté pour une jupe. Je n'ai pas voulu faire la parmenture comme sur le livre. J'ai fait une doublure toute simple. Il n'y a pas de couture apparente, la robe pourrait être réversible !

Je voulais que la robe soit un peu originale. Je me suis inspirée d'un des modèles du livre "Couture simple pour enfants sages..." d'Emma Hardy.

Malgrè la simplicité du modèle de la robe trapèze, je ne pensais pas mettre autant de temps à réaliser les yoyos, la pose du biais et le point bourdon. Je ne suis, c'est vrai, pas très rapide !

Je suis très contente de mon point bourdon, il est pas parfait mais il est quand même pas mal pour une débutante ! Un peu d'auto satisfaction, ne fait pas de mal ! J'avais acheté il y a quelques semaines un pied à biais pour ma machine à coudre, je l'ai enfin utilisé !  Je suis vraiment contente du résultat !

C'est une taille 6 ans.

robe7

Cerise sur le gâteau, la robe tourne !!!

robe1

Enora ne quitte plus sa robe et son gilet ! C'est le plus beau des remerciements !

robe

robe3

robe4

robe5

robe8

J'ai utilisé des pressions kam pour fermer les bretelles de la robe.

Le tissu velours violet et le biais ont été acheté à Ecolaines à Rennes. Le tissu fleuri a lui été acheté à Myrtille à Rennes.

Pas très facile de faire des photos entre le soleil qui se cache et les microbes qui prennent possession de la maison !

Je vais maintenant essayer de finir les dernières petites cousettes pour le swap. Bientôt, un article de cette si belle aventure qu'est le swap.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !<br /> <br /> Elle est vraiment sublime cette robe ma chérie
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité