Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
14 avril 2016

Tarte au Maroilles

Ça fait un moment que j'avais envie de faire plaisir à ma puce et à mon chéri, j'avais envie de cuisiner une tarte au maroilles !

Enora appelle ça la tarte au "far west", comment dire les tartes sont un peu odorante ;)

J'ai demandé la recette à la maman de mon chéri.

Si vous aussi vous voulez essayer cette recette juste succulente !!! Je vous laisse les instructions ci dessous.

IMG_1932

- 500 g de farine

- 250 g de lait

- 1 oeuf entier

- 30 g de beurre

- 20 g de sucre en poudre

- 1 petite cuillère à café de sel fin

- un demi cube de levure fraîche ou un sachet de levure de boulangerie

- un maroilles

IMG_1930

Verser tout les ingrédients dans un bol et pétrir.

La pâte doit être souple mais pas collante. Sinon rajouter un peu de farine.

L'oublier dans votre four ou armoire à l'abri de l'air entre 1h30 à 2h.

Lorsque votre pâte a bien gonflé, façonner votre pâte en 3 boules. Etaler la pâte et la laisser de nouveau gonfler pendant 30 à 45 minutes.

Ensuite assaisonner votre pâte de sel, de poivre et d'un peu de muscade. Poser les tranches de maroilles finement coupées sur le dessus. Et finir par un trait de crème fraîche liquide.

Chauffer votre four à 210°, cuire environ une vingtaine de minute.

Il ne vous reste plus qu'à déguster !!!!

IMG_1934

 

Mon chéri m'a dit qu'elles étaient aussi bonnes que celles de sa maman, j'étais fière !!!

 

Bon appétit ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité