Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
11 juin 2013

Tarte à la rhubarbe meringuée

Depuis quelques jours j'avais une envie de rhubarbe... J'ai fouillé sur le net et j'ai rien trouvé qui me convenait !  J'ai décidé d'en faire une qui serait vraiment à notre gôut.  Me voilà donc en mode expérimentation ! Ma seule crainte était sur le fait qu'elle soit trop sucré ou au contraire trop amer, mais non le résultat était vraiment sympa !! Une petite photo pour que vous voyez le résultat ! (il va falloir que je m'améliore sur la qualité des photos, pour vous donnez vraiment envie de la réaliser !! )

IMG_6809

Pour réaliser la recette, il y a besoin :

  •  d'une pâte feuilletée
  • 500 g de rhubarbe (on peut en mettre plus suivant les goût de chacun, moi il me restait tout juste 500g )  
  • 4 oeufs
  • 7 cuillères à soupe de sucre
  • 25 cl de crème (j'ai utilisé de la crème fleurette!)
  • de la poudre d'amande
  • des spéculos

J'ai étalé la pâte feuilletée dans mon moule, je l'ai recouverte d'une fine couche de spéculos ( cela permet d'absorber l'eau de la rhubarbe). J'ai ensuite disposer mes morceaux de rhubarbe sur les spéculos. J'ai coupé les morceaux de rhubarbe d'1 cm à peut être. J'ai ensuite fais cuire 20 minutes à 200°C.
Pendant ce temps j'ai préparé l'appareil qui va recouvrir la rhubarbe. J'ai mélangé 4 jaunes d'oeufs, 4 cuillères à soupe de sucre, ma crème fleurette et la poudre d'amande (il me restait un fond dans le paquet). J'ai utilisé de la poudre d'amande, j'avais pas envie que mon appareil soit trop liquide à la cuisson, elle a permis de donner plus de consistance à celui-ci. Ensuite j'ai versé sur la tarte l'appareil. J'ai fais cuire 15 minutes à 180°C.
J'ai battu mes blancs d'oeufs avec 3 cuillères à soupe de sucre. J'ai mis mes blancs dans une poche à douille et j'ai essayé de faire un dessin joli! J'ai de nouveau mis au four 15 minutes mais à 150°C.


Voili voilou la recette est terminée, il ne reste plus qu'à déguster !!

 

IMG_6812

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité