Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
15 janvier 2015

Le Tipi

Pendant les vacances de Noel, j'ai eu envie de changement et de cocconing ... Ma pepette étant absente la semaine du nouvel an, j'ai eu le temps de mettre en place une envie que j'ai eu il y a quelques semaines.

J'ai eu envie de créer un univers à ma puce... Envie de lui offrir un endroit où elle veuille jouer, lire, se reposer, qui soit à son image... C'était décidé j'interchangeait nos chambres. Sa nouvelle chambre serait la plus grande et les nouveaux jouets pourront tous trouver leur place !

Après 2 jours de chantier, oui oui c'est bien le terme! J'ai enfin fini de ranger nos affaires dans nos nouvelles chambres.

Mais j'ai eu envie d'accompagner ce changement avec la confection d'un tipi... Cela faisait un moment que j'avais envie de lui en faire un. Je ne trouvais pas la place, maintenant que la puce a la plus grande chambre, il ne me restait plus qu'à concrétiser cet envie de tipi!

J'avais enregistré depuis plusieurs semaines des photos sur mon Pinterest, j'avais parcouru de nombreux blogs et tuto, je voulais un tipi facile pouvant être démonté facilement. N'ayant plus trop de temps, j'ai choisi celui de lait fraise

Après le choix des tissus, je me suis lancée dans sa confection. Il est vraiment simple à faire. Je n'ai rencontré aucune difficulté. Le plus complexe est la mise en place de l'armature du tipi.

J'avais envie de lui créer un endroit cocconing avec ce tipi, alors je me suis mise à lui coudre une petite couverture molletonnée. Comme ça lorsqu'elle se mettra dedans pour lire ou jouer avec son bébé elle pourra se blottir dessous. J'ai également recouvert une ancienne couette avec un dessus de lit que j'avais dans mon armoire qui ne me servait plus. Cela lui permettra d'être beaucoup plus confortable pour s'asseoir.

Je l'ai accesoirisé d'une guirlande led bleue et de coussins.

 

IMG_1451

Le soleil s'étant caché au moment des photos, elles ne rendent pas forcément très bien!

tipi2

J'ai attaché les 2 pans du tipi avec une pression Kam étoile.

tipi4

Les tissus du tipi et de la couverture proviennent d'Ecolaines à Rennes. J'aime beaucoup l'association du tissu vert et du jersey velour rose.

tipi1

J'avais trouvé la guirlande avant Noël à Gifi, elle est pratique car elle est à pile, il n'y a aucun risque pour ma puce de l'allumer.

tipi3

Voici la nouvelle chambre de ma puce, il reste encore des choses à faire mais ça prend forme. J'adore l'univers de Laetibricole, ces doudous viendront bientôt trouver une place sous le tipi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ton tipi est superbe , c'est chouette dans une chambre d'enfant , elle va pouvoir ce faire une petit coin secret
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité