Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
22 janvier 2014

Une guirlande d'étoiles...

Je vous avais dit que j'avais des idées pleins la tête en ce moment ... Je viens d'en terminer une ...

Lors d'un week-end chez mes parents, en Normandie, le temps étant à la pluie, comme souvent ! Je suis allée me balader sur le net. J'ai découvert pleins de blog vraiment sympa. Sur un de ces blog, j'ai trouvé la recette de la pâte à sel avec du bicarbonate de sodium. L'avantage de cette technique c'est qu'il n'y a pas besoin de cuisson.

Me voilà à essayer cette recette, le résultat m'a vraiment plu, c'est très facile à réaliser, très facile à façonner et ma fille a adoré le toucher de cette pâte. Ma maman ayant quelques emporte pièce, nous voici avec ma fille a essayer de faire des étoiles et des coeurs !

 

1486752_10152117012589722_107033561_n

 

Rien de plus facile, il vous faut un verre d'eau, un verre de maïzena et deux verres de bicarbonate de sodium, ne vous reste plus qu'à mettre tout ces ingrédients dans une casserole, de mélanger et d'attendre que cela vous fasse un boule de pâte !

De retour à la maison, j'ai voulu refaire cette technique mais en y rajoutant du colorant rose !

 

IMG_8761

 

J'avais dans l'idée de faire une guirlande d'étoiles.

 

1009821_10152129614814722_288439799_n

 

Après quelques heures de séchage, de montage, voici la guirlande terminée. Les étoiles avec le bicarbonate de sodium brillent, ma fille adore !

 

IMG_8949

 

IMG_8956

 

Les photos ne mettent pas en valeur la guirlande mais je trouve le résultat plutôt sympa !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Très réussi !
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité