Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
7 juillet 2015

Swap d'été

Ce swapp était sous le signe de la récup' ! Alors j'ai joué à fond la carte récup !

J'ai chiné des tissus dans le grenier de ma grand-mère, utilisé des vêtements que je ne portais plus, utilisé des tissus de mon stock,... j'ai adoré ce thème, il permettait de faire pleins de choses.

J'ai voulu également que ma swapée passe un bon moment avec sa petite famille, alors j'ai privilégié les cadeaux communs.

C'est l'été, et nous les filles on a toujours un millier de choses à transporter, alors j'ai cousu un grand sac. J'ai utilisé une chemise de nuit trouvé dans le grenier de ma grand-mère. On a dit récup !!

sac severine

Pour accompagner ce sac, j'ai cousu une pochette pharmacie de Mavada. Le tissu lin est la chute d'un rideau !

pochette pharmcie sxapp

Et aussi, une pochette bazar, toujours de Mavada ! Le lin est un pantalon que ma soeur ne mettait plus. Les tissus des différentes poches sont des ceux chinés dans les cartons de tissus de ma mamie !

pochette bazar

minus + pochette

Un petit minus de Laetibricole est venu s'ajouter à mon colis.

Comme je suis dans ma période pochette, je ne pouvais que coudre un sac hublot de Laetibricole ! Et avec le tissu du hublot, j'ai cousu un porte aiguille !

sac hublot + porte aiguille

Un petit marque pages pour les lectures de cet été.

marque page

Et pour finir, enfin pour le côté couture, j'ai fait une petite pochette pour ranger les vernis à ongles.

vernis

Nous devions faire un hors couture, j'ai choisi de faire un attrape rêve. Je l'adore !!! J'ai failli le garder pour moi !!! J'ai utilisé le tambour de mon point de croix pour le cercle. Je l'ai habillé avec différents rubans. Les plumes sont faîtes avec des perles à repasser.

attrape reve

Pour réunir toute la petite famille de ma swapée rien de mieux qu'un petit apéro !

Avec ma pepette, nous avons fait des dessous de verre en perles à repasser. Je suis dans ma période perles Hama !

dessous de verre 1

J'ai voulu lui faire découvrir la Bretagne ! Cidre, coca breizh, gavottes salées, pâté hénaff, rillettes de maquereaux, craquelins et une petite touche sucrée avec les gavottes natures. Difficile de mettre la Bretagne dans un carton !

J'ai voulu que ma swapée passe un moment agréable avec ses filles, je leur ai offert tout un tas de produits de beauté (gel douche au monoï, de l'après soleil, une crème pour les mains et le corps, et tout plein d'échantillons)

J'ai pris plaisir à coudre et préparer ce swap. Enora a beaucoup participé, elle a voulu faire des dessins et m'aider dans la confections des cadeaux.

Nous avons été très gâtée par ma swapeuse. Enora a eu les yeux qui pétillaient tout au long de l'ouverture du colis. Un grand merci à Léa !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité