Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
17 juin 2013

Riz au lait au caramel

Je me suis donnée un défi, j'aimerais cuisiner un produit ou une recette que je ne connais pas par semaine. Je me suis rendu compte que c'était toujours les même chose que je cuisinais. Et là j'ai envie de changement, envie de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles techniques... Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de m'y tenir !

Cette semaine j'ai voulu essayer de faire un caramel.  Je n'ai jamais voulu m'y aventurer pensant que c'était trop difficile à réaliser ! Je vais vous avouer que j'y ai laisser l'une de mes spatules !! Malgré ce petit couac, j'ai touvé que c'était pas si compliquer que ça ...

Pour accompagner ce caramel quoi de mieux qu'un bon riz au lait !

 

IMG_6887

 

Rien de mieux qu'un moment avec une amie pour partager ce ptit délice ... Son plus joli compliment a été qu'elle compare mon caramel à un célébre bonbon au caramel ! Et le meilleur c'était lorsqu'elle m'a dit que le riz au lait de sa maman avait de la concurrence !! Alors là j'étais ravie ...

J'ai eu envie de vous faire partager cette recette, pour que vous aussi vous ayez envie de préparer ce dessert à vos proches.

Pour 6 verrines

1 litre de lait
150 g de riz rond
4 cuillères à sucre de sucre roux
une gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé (cela dépend de ce que j'ai sous la main)

Je verse le lait, le sucre et la gousse de vanille ( que je fends en deux ou le sachet de sucre vanillé) dans une casserole et je fais bouillir.  Lorsque le lait bout, j'y introduis le riz ( préablement rincer sous un filet d'eau). Mettre à feu doux, le riz doit cuire très très lentement ( je le laisse bien une heure sur le feu doux).
Le riz au lait peut se déguster tiède ou froid à chacun sa préférence ...

Pour le caramel

100 g de sucre semoule
50 g de beurre demi-sel
20 cl de crème fraîche

J'ai mis le sucre dans une casserole, je l'ai laissé fondre. Ensuite hors du feu j'ai introduis le beurre (couper en petit dé). J'ai remis la casserole sur le feu et j'ai rajouté la crème fraîche ( j'ai utilisé de la crème fleurette à 20 %). J'ai laissé le caramel dix bonnes minutes sur feu doux. Mon caramel était fait ...

Dans le fond de la verrine j'ai déposé le caramel, j'ai rajouté le riz et pour la décoration une fraise du jardin!

 

IMG_6886

Voili voilou le dessert est prêt à être manger ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais de rien, c'est quand tu veux qu'on remet ça ! ;) Bisous
T
coucou, je confirme, un pur délice !!! Et ce n'est pas môssieur qui dira le contraire (merci de nous en avoir refait ;o) )<br /> <br /> Bisous
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité