Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
22 mai 2014

Tajine de dinde ...

Se soir, il m'a pris une envie de tajine, de sucré / salé, envie de cuisiner ...

J'ai regardé dans mon réfrigérateur, ce qui pouvait m'aider à concrétiser cette envie. J'ai trouvé un morceau de dinde, des fruits secs, des carottes, ... se soir se sera tajine !!

Rien de plus simple, j'ai coupé en petits morceaux la dinde, éplucher et émincer 2 oignons et carottes.  Je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive. Ensuite j'y ai rajouté 250 g environ de pruneaux, un peu moins d'abricots, un cube de bouillon de volaille, de l'eau, 2 ml de gingembre, 5 ml de canelle et du safran. J'y ai ajouter 2 rondelles de citron confit maison ainsi que 30 ml de miel . Saler, poivrer.

Il ne reste plus qu'à laisser mijoter.

 

tajine

tajine 2

tajine 3

tajine 4

 

Je les accompagner de tagliatelle fraîche.

Un régal !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité