Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
13 juillet 2013

Confiture fraise/menthe

J'ai souvent laissé à ma grand-mère la corvée des confitures. Oui, je pensais que c'était une corvée ! Bouhhh Céline !!!

J'ai eu la chance de ramasser pleins de fraises et comme j'avais déjà fait l'expérience des fraises congelés, je n'avais pas envie de recommencer! J'avais trouvé les fraises toutes flasques et spongieuses ! Je ne réitérerais pas ! Me voilà donc à me dire que l'idée des confitures pourrait être sympa ! J'avoue aussi qu'à la maison le roulé à la confiture tout le monde adore ! Mais je ne voulais pas faire une confiture de fraises toute simple, alors j'ai fouillé dans mon livre de recette et j'ai trouvé la recette de la confiture fraise/menthe !

La douce odeur de fraise et de menthe embaumait la maison ...

fraise menthe

IMG_7302

Confiture fraise/menthe

 

  • 1 kg de fraises
  • 20 g de feuilles de menthes
  • 650 g de sucre
  • jus de citron

Je lave et j'équeute les fraises. Je les coupe en deux.
Je fais la même chose avec les feuilles de menthe.
Je mets le tout dans une casserole avec le jus d'un citron. Cela permet de ne pas utiliser de sucre à confiture, si comme moi on en a pas sous la main!
Je fais cuire à feu vif et quand la confiture boue, je baisse le feu et je remue !
Pour la durée de cuisson, je fais tout à l'oeil, il a bien fallu deux bonnes heures.

Je stérilise mes pots à confiture, je mets ensuite ma confiture dedans, je referme bien et je retourne mon pot.
Ensuite je range mes confitures refroidies dans mon placard ...

 

 

IMG_7326


Prêt à être déguster sur une bonne crêpe ...

La prochaine fois j'essaierais fraise/menthe et piment d'Espelette !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité