Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
15 juillet 2013

Marinade

Soleil, terrasse, transat, plage, sieste, farniente... Je m'égare là ...  Céline, le sujet du post c'est marinade !

Le soleil me donne des envies de barbecue... Saucisses de Dinan, cuisses de poulet, magrets de canard, brochettes de légumes, camenbert cuit dans les braises... Mmm j'en ai l'eau à la bouche...

Je voulais vous faire partager une petite recette qui pourra accompagné vos viandes pour cet été. Bavette marinée au barbecue ! Un ptit délice ...

 

Marinade

 

  • 2 cuillères à café de sauce soja
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de moutarde ( moi j'ai mis 1 cuillère de moutarde de Dijon et une autre de moutarde à l'ancienne)
  • Sel, poivre, herbes de provence

Je mélange les ingrédients dans un petit bol. Ensuite je prends un sac de congélation, je mets mes morceaux de viandes et je verse la marinade dans le sac. J'avais acheté des bavettes mais cela fonctionne avec la viande rouge de votre choix. Comme j'ai utilisé un sac de congélation, mes 3 morceaux de viande étaient bien enrobés de marinade. J'ai laissé mariner 2h30 au réfrigérateur.

 

marinade

IMG_7493

marinade 1

 

Le tout accompagné de pomme de terre et salade du jardin !

 

IMG_7509

IMG_7513

Je n'ai plus qu'à vous souhaitez un bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui je comprends mieux, miam
M
Miam miam, ce sont des pommes au four qui accompagnent ceci?
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité