Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
10 juin 2014

Rillette de maquereaux maison

Comme promis je vous dévoile la première recette du repas de la fête des mamans...

Pour accompagner l'apéro, j'avais envie de changer des habituels chips et saucisson ! Ayant des maquereaux dans mon congélateur, j'ai eu l'idée de préparer une rillette. C'était un délice...  C'est à renouveler très vite.

 

IMG_9803

Rillette de maquereaux

  • Maquereaux frais
  • un demi litre de vin blanc sec
  • 1 carotte
  • 1oignon
  • céléri
  • 5 portions de vache qui rit
  • ciboulette
  • 1 cuillère de moutarde à l'ancienne
  • 1 cuillère de vinaigre de vin

J'ai tout d'abord cuit les maquereaux dans un court bouillon maison. Pour faire le court bouillon, il vous faut mettre dans une casserole un demi litre de vin blanc sec, une carotte et un oignon coupé en rondelles. Petit conseil, plus vous mettrez de vin blanc, plus ce sera acide. Ensuite j'ai mis un peu de céleri, quelques grains de poivre et j'ai recouvert d'eau avec un cube de bouillon de poisson.

Lorsque les maquereaux sont cuits, il faut les émietter, je n'ai gardé que la chair blanche.

Dans un saladier, mélanger les maquereaux, la vache qui rit, la moutarde, le vinaigre, la ciboulette.  J'ai ensuite assaisonné.

Mettre au frais une bonne matinée et déguster... Avec une baguette tradition c'était excellent...

 

IMG_9807

IMG_9809

Je n'ai plus qu'à vous souhaitez un bon apéro !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité