Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
6 juillet 2013

Cake à la confiture de banane et aux noix

Ma voisine m'a gentiment offert de la confiture maison à la banane. Ne connaissant pas du tout, j'ai volontiers accepter !

Le soir même nous faisions des crêpes pour la goûter ! Nous l'avons bien aimé mais peut être un peu sucré ! Le pot à la maison ne descendant pas très vite, j'ai opté de faire un gâteau avec !

Lundi soir, j'invite les voisins à prendre le dessert pour que tout le monde goûte ce fameux gâteau à la banane ! Comme nos loulous jouaient ensemble, nous avons pris l'apéro et ça c'est terminé en barbecue improvisé ! J'adore les repas à la bonne franquette et sans forcément s'y attendre !

La recette du gâteau est très simple ... en voici les différents ingrédients ...

 

Cake à la confiture de banane et noix

 

IMG_7316

  • 250 g de farine
  • 20 g de sucre (la confiture étant sucré !)
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • des cerneaux de noix (j'ai selon nos gôut pour la quantité)
  • 5 cuillères de confiture à la banane maison

 

IMG_7330

 

Je hache les cerneaux de noix, je n'ai pas précisé la quantité, je fais souvent un peu au pif au mètre !

Je mélange les oeufs, le lait, l'huile d'olive et le sucre. Ensuite j'ajoute la farine et la levure. Lorsque ma pâte est homogène, j'incopore la confiture de banane et les noix hachées.

Je verse l'appareil dans un moule à cake en silicone et je le mets au four durant 50 minutes à 180°.

C'est vraiment très facile et ça change du gâteau traditionnel au yaourt !

 

IMG_7331

 

Voili voilou, je n'ai plus qu'à vous souhaitez bon appétit ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité