Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
21 juin 2013

Corsage sans manches

Après avoir cousu de jolies robes, je m'attaque à mon deuxième projet, un corsage sans manches. Il est loin d'être parfait mais je suis contente de l'avoir fini (enfin presque !).

J'ai eu quelques soucis pour arriver au bout de ce projet. Le premier a été le choix de la taille (j'ai tendance à toujours prendre trop grand), j'ai pris le patron taille 4/5 ans (ce qui est un peu grand pour ma puce !). Elle le portera plus longtemps ! Le deuxième couac a été le biais !! et là quel soucis !! Je me suis rendue compte (et cela se voit sur les photos) que mon biais n'est pas aussi plat que sur la photo du patron. J'emmène mon ouvrage chez ma grand-mère et là elle me dit que pour faire du biais il faut couper le tissu dans un certain sens ! Moi débutante, je fais une big découverte !! Elle me suggère de tout découdre et de recommencer !! Je venais de finir et de coudre le biais à la main, c'est le drame !! (si si le drame, je venais de passer deux  après midi entières à coudre à la main, j'avoue ne pas être très rapide aussi !). J'ai donc décidé de laisser le corsage comme ça ! Mais après avoir pris les photos pour le blog, je me rends compte que se serait vraiment plus joli si je le recommençais. Peut être vais-je trouver le courage de le refaire ...


IMG_7089

IMG_7087

C'est un corsage sans manches, qui s'enfile très facilement grâce aux pressions qui se trouvent dans le dos.

corsage

IMG_7107

IMG_7100

J'ai utilisé le patron du livre "Couture simple" d'Emma Hardy.

Tissu à pois Frou-Frou, tissu avec les motifs coccinelles Riley Blake Designs

Voili voilou je n'ai plus qu'à coordonner ce corsage avec un pantalon...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce haut, ça ne me choque pas l'encolure. j'avoue que quand je fais du biais maison, je coupe rarement dans le biais car cela gaspille du tissu...
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité