Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
1 juin 2015

Un joli tablier pour faire comme maman...

Il y a quinze jours, la maîtresse de la puce a demandé aux parents un tablier pour le spectacle de l'école. Mais à la maison, je n'avais qu'un vieux tablier tout tâché !

Je me suis mise à la recherche d'un tuto d'un tablier. Et lorsque je suis tombée sur le modèle d'Ivanne Soufflet, je ne voulais plus que lui coudre celui-ci !

Cela faisait un moment que je voulais m'offrir son livre Grains de couture. Le tablier a été la bonne excuse pour craquer ! Son livre est superbe et ses modèles des merveilles. Les explications sont claires, j'ai appris la technique de l'ourlet rapporté, ce qui entre nous donne une finition juste parfaite ! Je conseille vraiment son livre !

Après avoir choisi les différents tissus pour confectionner le tablier, je me suis mise à le coudre. N'étant pas très rapide, il m'a fallu une journée, entre rapporter le patron, couper le tissu et le coudre. Heureusement pour moi qu'il ne fallait en faire qu'un !  Je suis sûre que certaines bonnes couturières auraient fini en une matinée voir moins ! Je me réconforte en me disant que je suis vraiment contente du résultat !

La meilleure des récompenses c'est de voir le visage de ma puce ravie d'avoir un tablier et cousu par maman ! Ce qu'elle aime en ce moment, c'est le côté unique des petites choses cousues pour elle !

Le tablier est en taille 6 ans.

2015-05-22 09

2015-05-22 09

2015-05-22 09

IMG_2175

2015-05-22 08

Les tissus viennent de ma boutique préférée Ecolaines à Rennes.

Le tablier est maintenant dans sa chambre, il est parfait pour jouer à la dinette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité