Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enoraël Créations
16 juillet 2013

Mousse à la framboise

Il y a dans le jardin de mes grands-parents de très bonnes framboises. La framboise et moi c'est une grande histoire d'amour. Je l'adooore. Après en avoir mangé en fruit, fais des confitures et congelé. J'avais envie de fraîcheur, j'ai eu l'idée d'une mousse ! Vous remarquerez que j'ai toujours une pensée pour mon défi cuisine !

J'ai trouvé dans cette mousse, l'un de mes nouveaux desserts préférés !!

C'est une recette qui demande un peu de temps et beaucoup de vaisselle ! (je suis la pro pour mettre le bazar dans ma cuisine!) Mais aussi beaucoup de patience.

 

Mousse à la framboise

  • 500 g de framboises
  • 100 g de sucre
  • 150 g de crème fraîche (comme à mon habitude j'ai utilisé de la crème fleurette)
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 3 feuilles de gélatine
  • jus de citron

Je trempe la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir.

Je mets les framboises et le sucre dans une casserole sur feu doux. Il ne faut pas porter à ébullition les framboises, il faut juste que se soit chaud. Je prends mon chinois et je filtre le jus de framboise pour enlever les pépins.

J'incorpore la gélatine essorée dans le jus de framboises.  Je mélange le tout et je laisse refroidir.

Pendant ce temps, je fouette la crème fraîche et le lait. J'obtiens une consistance assez épaisse, je réserve la crème au réfrigérateur.

Je sépare les blancs des jaunes, et je bats les blancs en neige, bien ferme.

Pour finir, je prends le saladier avec ma crème fraîche et le lait, je verse le jus de framboise petit à petit dessus. J'incorpore les blancs en neige et je mélange délicatement.

 Je verse l'appareil dans des moules et je laisse 24h au réfrigérateur (j'ai pris le parti de faire des parts individuelles).

J'ai voulu que les mousses soit toutes différentes, dans certaines j'avais mis des biscuits à la cuiller que j'avais trempé dans un peu de jus de framboises. Dans d'autres j'avais juste déposer des framboises entières dans le fond. J'ai pu remplir 9 verrines.

La fraîcheur de la mousse a permis à ce dessert d'être léger et pas copieux après le repas.

 

IMG_7399

Le rendu n'est pas très joli mais le goût par contre c'est à tomber à la renverse!

IMG_7402

Essayer vous serez pas déçu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enoraël Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 761
Newsletter
Publicité